Vous planifiez partir en voyage prochainement? Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est là pour vous!

L’Office de la protection du consommateur vous invite à découvrir la protection financière qu’offre le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages en allant sur le site http://www.voyagezbienprotege.gouv.qc.ca/. Vous apprendrez comment fonctionne le Fonds, dans quelles situations peut-on demander un remboursement et vous pourrez visionner des capsules humoristiques où peut-être certains se retrouveront !

La contribution au fonds : une protection solide et peu coûteuse

Peu coûteuse, la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est perçue par les agences de voyages au moment de la vente de services (billet d’avion, chambre d’hôtel, etc.) à un voyageur.
Le montant de la contribution correspond à 0,1 % de votre achat. Par exemple, si vous achetez 1000 $ de services, la contribution sera de 1 $. Vous magasinez votre voyage dans Internet? Sachez que les agences doivent aussi percevoir cette contribution lorsqu’elles vendent leurs services en ligne.
La seule façon de bénéficier de cette protection financière est de faire affaire avec un agent de voyages titulaire d’un permis de l’Office. Si vous achetez vos services directement du fournisseur (transporteur aérien ou hôtelier, par exemple) sans passer par une agence de voyages titulaire d’un permis, le fonds ne vous protège pas.
Depuis sa création en novembre 2004, le fonds a indemnisé 17 700 consommateurs, pour un total d’environ 7 780 000 $.

Source : Office de la protection du consommateur. http://www.opc.gouv.qc.ca/

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s