HYDRO-QUÉBEC : HISTOIRE D’UN DÉTOURNEMENT

 

L’ACEF de l’Île-Jésus invite les organismes communautaires et la population de Laval  à assister à l’atelier «  Hydro-Québec : histoire d’un détournement » qui aura lieu le 19  septembre 2013 de 13h30 à 15h30 à la salle 201 du Centre St-Joseph, 1450, boulevard Pie X.  Réservation obligatoire au (450) 662-9428.

 

 NON CONTRE LES HAUSSES D’HYDRO-QUÉBEC !

 

Nous dénonçons  la hausse de 5,4% demandée par Hydro-Québec à la Régie de l’énergie.

 

Malgré qu’il ait promis le contraire en campagne électorale, le Parti Québécois a annoncé dans son budget de novembre 2012 qu’il dégèlerait les tarifs du bloc patrimonial d’hydroélectricité.

 

Ainsi, dès 2014, cette hausse des tarifs du bloc patrimonial d’hydroélectricité s’ajoutera aux hausses soumises annuellement à la Régie de l’énergie. Les Québécois sont confrontés aux hausses réclamées des tarifs d’électricité les plus élevés des 20 dernières années. Ces hausses affecteront les ménages à faibles revenus, nombreux à vivre dans des logements mal isolés et également les ménages de la classe moyenne. Ces augmentations nous touchent toutes et tous.  Par exemple, pour un propriétaire d’un bungalow d’environ 1700 pieds carrés, il se verra refiler une augmentation de 144,86$ (taxes incluses) par année. Rappelons que, seulement en 2011, Hydro-Québec engendrait des profits de 2,6 milliards de dollars; pendant ce temps, plus de       50 000 familles étaient débranchées, faute de pouvoir payer leur facture…

 

La mission première de notre société d’État a été détournée ! Au fil des ans les gouvernements ont demandé à Hydro de faire le plus de profits possibles pour s’en accaparer une part toujours plus grande. Gonfler les tarifs d’Hydro pour financer l’État, c’est une taxe ! Voulons-nous d’une taxe sur un service essentiel ? NON !

 

Mobilisons-nous contre la hausse des tarifs d’hydroélectricité. Le courant avant le profit !

 

Le samedi 28 septembre, nous vous invitons à une grande Manifestation à Montréal, au Square Phillips (métro McGill) à 13h  contre les mesures d’austérité dont celle de la hausse des tarifs d’hydroélectricité !  

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s